EPISODE 5: NOTRE AGE, NOTRE PLUS GRAND STRESS

 EPISODE 5: NOTRE AGE, NOTRE PLUS GRAND STRESS


J'espère que vous allez tous bien, je sais que ça fait déjà 3 mois que je n'ai plus écrit d'articles et que j'ai laissé ce blog pour mort. J'avais besoin d'un peu de temps, d'énergie, de sagesse et pleins d'autres petites choses pour vous revenir meilleur, et c'est dans une meilleure condition mentale et physique que je reviens pour partager pleins de nouveaux sujets avec vous et de manière plus régulière, je vous le promets. Au plaisir de vous écrire de nouveau, je vous laisse avec cet article. 

Nous sommes au beau milieu du 21ème Siècle, dans la splendeur ou pour certains l'ardeur des années 2020 et pour la majorité des gens qui lisent cet article, nous sommes censés vivre les meilleures années de nos vies. L'adolescence, la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine, la soixantaine et puis le troisième âge. Parmi toutes les tranches d'âge que j'ai cité, de laquelle pensez vous que je parle quand je dis "la meilleure". Sincèrement, même moi je n'en sais rien et aujourd'hui c'est exactement de ça que j'aimerai que l'on parle, vous et moi.

Parce que selon les mentalités et les points de vue, le "meilleur âge" change, et tant mieux, cela nous fait matière à discuter. Nous avons la team qui idolâtre la vingtaine, la force de l'âge de ce que j'entends, un âge où il faudrait tout testé et s'adonner à nos plus grands plaisirs et où nous sommes immatures, nous avons aussi celle qui vante la trentaine, la stabilité sans être trop vieux, la maturité et puis on a la quarantaine qui est la maturité à son paroxysme (pour faire simple, la maturité +++). Sincèrement tous ces spectres sont en plus d'être réduisant, totalement faux!!! Nous sommes dans une ère où l'âge ne veut plus rien dire; où une Janet Jackson de 50 ans donne naissance à un enfant, où une Kylie Jenner et un Marc Zuckerberg deviennent milliardaires avant leurs 25 ans et où une Amal Clooney peut être parfaitement heureuse et épanouie dans son mariage avec un homme qui a 17 ans de plus qu'elle.
Vous savez, la jeunesse n'est pas juste un âge, elle est un état d'esprit. Une personne de 40/50 ans peut se révéler avoir un état d'esprit beaucoup plus jeune et ouvert qu'une personne de 22 ans. Et j'en ai vu des femmes/hommes de 35 ans et plus qui sont magnifiques. Vous savez pour la plupart d'entre nous l'âge est un facteur de stress parce que nous nous comparons aux autres, à ce qu'eux ont fait à notre âge et cela n'est pas forcement mauvais, quand vous utilisez cette comparaison comme une motivation mais nous en faisant souvent une frustration, pourtant ne dit-on pas que "tout vient à point à qui sait attendre"??? 

Vous savez le terme/la locution adverbiale "à point" signifie au bon moment. Et je crois qu'au même titre que nous sommes des êtres humains différents, nous sommes destinés à avoir des parcours différents, ce qui veut dire qu'on n'est pas tous obligés de vivre la même chose au même âge. J'aimerai aussi dire que grandir/vieillir ne signifie pas que nous devons devenir fermer d'esprit, au contraire j'admire l'admirable mélange qu'est l'ouverture d'esprit et la sagesse de l'âge. Donc, don't worry, je suis dans l'optique où peu importe mon âge, le meilleur reste toujours à venir. Pourquoi vous vous mettez une pression sur quelque chose que vous ne contrôlez pas comme votre âge. Et pourquoi vivre dans la nostalgie de nos années passées à la place de rendre nos années présentes et futures meilleures.

Arrêtez donc de donner une importance démesurée à votre âge, au contraire chaque âge à ses plaisirs, ses avantages et ses inconvénients et pourquoi laisser votre âge vous empêchez de faire quelque chose?? Parce qu'en réalité ce n'est pas votre âge qui vous bloque/stoppe, c'est la conception que vous avez de cet âge qui vous empêchent d'agir et sachez que le seul perdant dans cette affaire c'est vous même.

J'aimerai finir cet article en disant que le temps passe oui, mais que les possibilités et les opportunités sont infinies et multiples. Que comme Dieu le dit, tout concourent au bien de ce qui aime Dieu, même notre âge. Ne laissez jamais un nombre vous stoppez et le plus important: VOUS N'ÊTES NI TROP JEUNE NI TROP VIEUX, VOUS AVEZ L'ÂGE IDEAL POUR ÇA!!!

À TRÈS BIENTOT POUR LE PROCHAIN EPISODE, OLIVIA💙💙

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

EPISODE 1: L'ADOLESCENCE, CINEMATOGRAPHIQUEMENT MAL REPRESENTEE?

EPISODE 4: UNE FURIEUSE ENVIE DE PARLER DE L'AMITIÉ, PAS VOUS? (FINI LES VACANCES)

EPISODE 2: LA REUSSITE DOIT OBLIGATOIREMENT ETRE ACCOMPAGNER DU RESPECT